Press "Enter" to skip to content

Les 5 étapes pour garder un ventre plat toute l’année

Aimeriez-vous devenir mince et rester fort et en forme tout au long de vos années 40, 50 et 60 ? Sachez que cela est bien possible pour vous ! Pour y arriver, il vous faut juste quelques petits changements de style de vie que vous pouvez adopter pour rationaliser votre forme. Non seulement, vous aurez un ventre plat rapide, ces ajustements de régime et d’exercice vous permettront également de vous sentir en bonne santé et plus énergique que jamais!

1. Brûlez des calories avec l’exercice aérobie

En ajoutant tout simplement 5 minutes supplémentaires d’activité cardiovasculaire à vos séances d’entraînement (avant ou après) ; cela peut vous aider à brûler les graisses et à maintenir votre ventre plat. De plus, les entraînements par intervalles tels que HIIT ou Tabata fournissent l’intensité et les périodes de repos nécessaires pour augmenter votre potentiel de combustion des graisses.

2. Optez pour des compléments alimentaires

Optez pour des compléments alimentaires

Autres que l’exercice physique et l’alimentation, vous pouvez aussi utiliser des compléments alimentaires pour maintenir votre ventre plat. En effet les brûles graisse naturels sont de nos jours plus sollicités du fait de leurs efficacités pour perdre du poids facilement avec moins d’effort physique. L’utilisation de ces compléments alimentaires vous permet d’atteindre facilement et rapidement votre objectif de ventre plat et aussi de bénéficier d’une bonne silhouette.

3. Dormez plus

Ceci est très sous-estimé, surtout en ce qui concerne la graisse du ventre. Nous savons tous qu’il peut être difficile de dormir suffisamment avec un nouveau bébé ; cependant, il est essentiel de se reposer suffisamment pour votre santé et votre équilibre hormonal. Des études montrent que les femmes qui dorment moins de 6 heures par nuit sont plus susceptibles d’être affectées par une augmentation du cortisol. Il faut noter que le cortisol à tendance à entraîner un stockage de la graisse du ventre et bloquer votre chemin vers le maintien d’un ventre plat.

4. Vérifiez vos dépenses caloriques

Après un travail acharné pour récolter les fruits de votre nouveau corps, il peut être trop facile d’augmenter votre apport quotidien en aliments moins qu’optimaux. Assurez-vous que votre apport calorique et vos dépenses sont équilibrés ; en vous assurant de ne pas consommer plus de calories que vous n’en brûlez chaque jour.

Choisissez des aliments qui vont nourrir votre ventre plat plutôt que de stocker des graisses. Choisir des aliments à faible calorie comme des viandes plus maigres, des légumes plus verts et colorés, des haricots et une variété de fruits qui peuvent vous aider dans cette voie.

ventre plat

5. Participez à des activités de plein air

Une activité de plein air régulière peut non seulement, aider à réduire le stress et les hormones qui l’accompagnent ; mais peut également améliorer le potentiel de combustion des graisses de votre corps et aider à garder votre ventre plat. Au moins deux fois par semaine, pratiquez une activité en plein air qui accélère votre rythme cardiaque pendant 20 minutes ou plus.

Respirez profondément, connectez-vous avec la nature en pratiquant la course à pieds qui vous donnera un coup de pouce supplémentaire pour brûler les graisses. Marcher, jouer au tennis, lancer une balle avec les enfants, nager ou faire un jogging à intervalle facile. Ces activités supplémentaires peuvent être ce dont votre corps a besoin pour se sentir bien et maintenir votre ventre plat.

Conclusion

Maintenir un ventre plat peut signifier encore plus que se sentir en forme et en bonne santé. Un corps solide et puissant peut vous aider à passer au niveau supérieur de votre régime de fitness ; et à améliorer votre santé intérieure et extérieure tout en évitant les blessures. L’ajout de ces conseils à votre régime, chaque semaine, peut vous aider à maintenir un ventre plat et à continuer à construire un corps fort et tonique.

Soyez la première personne à commenter !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.