Press "Enter" to skip to content

Avis sur le chitosan, le complément alimentaire idéal pour perdre du poids

Actuellement, le marché des compléments alimentaires est florissant. Il existe un grand nombre de ces produits, qu’ils soient chimiques ou naturels, mis en avant par différentes marques. Toutes les plateformes en parlent, car les compléments alimentaires sont de véritables produits miracles pour perdre du poids. Parmi tous ces produits, il y a le chitosan. Ce dernier est le produit qui a reçu le plus d’avis positifs et de bons retours. Mais qu’est ce qui fait alors en sorte que le chitosan se démarque ?

chitosan complémentaire minceur

Origine et actions du chitosan

Comment obtenir du chitosan ?

Le chitosan est une molécule qui a été découverte depuis un long moment au Japon. Il a été utilisé pour soigner les personnes souffrant d’insuffisance rénale mais aussi d’un taux élevé de cholestérol.

Le chitosan est donc utilisé sous forme de fibre qui a été obtenue d’une molécule trouvée dans la carapace de crustacés. Travaillé en laboratoire, le chitosan se charge d’absorber les graisses contenues dans l’alimentation quotidienne. Donc, ce complément alimentaire empêche le corps de digérer la graisse, ce qui explique la perte de poids.

Ses effets sur l’organisme

A part le fait de  faire perdre du poids, le chitosan apporte de nombreux autres bienfaits pour l’organisme. Par exemple, il fait en sorte de protéger le corps de nombreuses maladies. Toujours par son action de capteur de graisse, le chitosan diminue donc les possibilités d’accumulation de cholestérol dans le sang. Il y aura donc beaucoup moins de graisse stockée par l’organisme.

Contre toute attente, le chitosan aide aussi à soigner les problèmes d’acné. En complément alimentaire, le chitosan rend la peau moins grasse, ce qui limite l’apparition de boutons sur le visage. Il n’y aura donc plus d’inflammations cutanées, ce qui va donner une peau en bonne santé.

chitosan complémentaire minceur

Le processus de perte de poids

Comment le chitosan agit sur l’organisme

Pour mieux comprendre le fonctionnement du chitosan une fois qu’il est consommé, voici une petite explication toute simple. Comme il a déjà été dit plus haut, le chitosan fait en sorte que la graisse ne puisse pas passer dans l’organisme en la captant. Une fois la gélule de chitosan avalée, il est directement dissous une fois qu’il a atteint l’estomac.

Pendant le repas, le chitosan se mélange aux graisses contenues dans la nourriture donnant une mixture gélatineuse. Au niveau des intestins, ce gel va se fixer sur les parois afin de ne pas se faire ingérer. Donc il n’y aucun moyen pour que la graisse atteigne l’organisme et soit stockée. Ce gel, va finalement se faire évacuer de manière tout à fait naturelle.

La posologie pour plus d’efficacité

En tant que capteur de graisse, le chitosan est donc le complément alimentaire le plus apprécié pour perdre du poids. Il faut noter que ce sont les lipides qui sont saisis par le chitosan, car ce sont les nutriments à la base calorifique la plus élevée. Mais pour que les résultats soient optimaux, il faut respecter une posologie précise.

Accompagné d’une alimentation équilibrée, le chitosan se consomme soit en gélules, soit en poudre. Pour mieux calculer le nombre de calories à absorber et l’objectif de graisse à perdre, il est plus conseillé de le consommer en poudre. Pour capter 15g de graisse environ, il faudra compter 1g de chitosan. En le prenant régulièrement, les apports calorifiques au cours de la journée diminueront entre 500 et 1 000 kcal.

Les avantages et les inconvénients du chitosan

Ses bons côtés

Le principal avantage du chitosan est le fait qu’il soit un produit à 100% naturel. De plus, sa consommation n’a rien de compliqué. Il suffit de l’avaler avec un grand verre d’eau, ou juste le diluer. Les résultats offerts par ce complément alimentaire sont très rapidement visibles et satisfaisants

De plus, comme il a été déjà mentionné plus haut, il permet d’avoir une meilleure santé et protéger le corps de diverses maladies. Pour avoir plus de détails sur ses bienfaits, ce guide complet sur le chitosan donne des informations complémentaires.

Les principaux inconvénients

Comme il s’agit d’un produit extrait de crustacés, il faut s’assurer que la personne consommant du chitosan ne présente pas d’allergies aux fruits de mer. Il est plus conseillé de voir un médecin avant d’en consommer.

Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas non plus prendre de compléments alimentaires. Ce n’est pas un produit conseillé aux enfants.

Soyez la première personne à commenter !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.