Press "Enter" to skip to content

La trottinette électrique : le nouvel allié minceur à avoir chez soi

La trottinette électrique est le nouveau sport doux prisé des moins sportifs. En effet, elle permet de garder le corps tonifié sans avoir à suer comme un bœuf. Grâce à elle, vous maigrissez du ventre, mais aussi d’autres parties du corps en profitant de la vie. Envie d’en savoir plus ? Cet article vous explique comment cet engin peut vous éviter de prendre des kilos en plus de ses autres avantages.

La trottinette électrique permet de maigrir du ventre

 

En faisant de la trottinette classique (sans le moteur bien évidemment), vous étirez les muscles de vos cuisses et vos mollets. Ce mouvement parvient jusque dans la zone pelvienne, le bas du ventre et les obliques selon l’amplitude que vous lui donnez. En changeant de jambe régulièrement, vous travaillez vos abdominaux des deux côtés.

Maigrir ventre

Comptez donc combien de fois vous utilisez la jambe droite pour pousser depuis votre départ. Au bout de 10 par exemple, passez à la jambe gauche pour avancer et ainsi de suite jusqu’à ce que vous arriviez à destination.

Et lorsque l’envie vous prend, vous démarrez le moteur de votre trottinette électrique puissante et rapide et prenez quelques minutes de pause. Une question vous titille à propos de ce véhicule ? Répondez-y en parcourant ce site. Mais attention, pendant ce temps, pas question de se relâcher pour autant. Continuez à gainer votre ventre tout au long pour ne pas que vos efforts tombent à l’eau. Certains portent même une ceinture abdominale pour plus d’efficacité.

Attention, vous pouvez uniquement réaliser ces exercices sur le trottoir ou la piste cyclable et non la chaussée. Ces zones sont réservées aux engins non motorisés. Une fois que vous vous glisserez parmi les voitures, les scooters et les motos, vous devrez activer l’assistance électrique.

 

La trottinette électrique se pratique dehors et à n’importe quel moment

L’avantage avec une trottinette électrique tout terrain, c’est qu’elle vous pousse à sortir. Elle se pratique dehors, mais aussi en pleine nature, favorisant la zenittude : forêt, montagne, parcs naturels, plage, mais aussi les lieux historiques et empreints de culture. Avec un modèle étanche, vous pouvez sortir qu’il pleuve ou qu’il neige. En plus, c’est un moyen rapide, écologique, économique et confortable de circuler en ville pour faire quelques courses rapides.

Vous avez horreur de prendre le bus ? Et pourtant pas assez de sous pour une voiture ou pour prendre un taxi ? Achetez-vous une trottinette électrique. Sur cette dernière, vous profitez de votre intimité. Personne pour vous regarder ni vous faire la conversation, pas de bruit, pas d’odeur gênante. Vous êtes seul maitre à bord, à conduire, à décider de vos arrêts et de vos itinéraires : le paradis pour les introvertis !

Les sports d’appartement, c’est bien. Mais parfois, cela vous change de prendre un bon bol d’air, de voir du monde, de rencontrer des gens au calme de temps en temps. Et puis, trop penser à ses objectifs minceur, au travail et à ses soucis quotidiens fatigue l’âme. Vous avez besoin de prendre du recul pour mieux entrevoir la situation ? Quoi de mieux que de pratiquer un sport doux tout en vous délectant de beaux paysages ?

Sport doux

La trottinette électrique : un sport doux

Eh oui, la trottinette électrique même pratiquée tous les jours pendant plusieurs heures ne permet pas de gagner des tonnes de muscles en quelques mois comme certains sports cardio intenses (rameur, vélo elliptique, etc.). Vos balades quotidiennes sur cette cousine de la plateforme vibrante, tout comme la corde à sauter, permettent de brûler maximum 200 calories toutes les 30 minutes, ce qui est largement inférieur par rapport à la course à pieds et la boxe (éliminant toutes les deux 400 calories en une demi-heure).

Quoi qu’il en soit, la trottinette électrique reste un sport ayant plusieurs bienfaits sur la santé et qui ne fait pas souffrir des masses. Vous pouvez démarrer la machine comme bon vous semble et reprendre votre souffle si vous n’êtes pas encore tout à fait habitué à en faire.

Garder le dos bien droit et aligné avec les épaules, les hanches et les cervicales tout au long de la conduite sur la trottinette électrique soulage les maux de dos qui en sont encore à leurs prémices. Contourner les piétons et les obstacles dans la rue sur ce véhicule renforce le bas du dos. L’emprunter pour vos déplacements tous les jours peut alors vous aider à vous débarrasser petit à petit de votre lumbago et de vos douleurs articulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide Régime