Press "Enter" to skip to content

La plateforme vibrante : se muscler sans douleur

Beaucoup désirent obtenir un corps bien sculpté en un claquement de doigts. Toutefois, à moins de faire de la chirurgie, ce n’est pas possible. Au contraire, il est nécessaire de fournir beaucoup d’efforts pour atteindre un tel objectif de perte de poids. Et une fois sur deux, cela met votre corps à mal. Dès les premiers exercices, vous souffrez de courbatures et de douleurs articulaires ? Heureusement, la plateforme vibrante peut atténuer tout cela. Cette dernière est le must du moment question fitness.

Pourquoi adopter une plateforme vibrante ?

planche

La plateforme ou planche vibrante est le nouveau vélo d’intérieur. Repérez celle qui pourrait répondre à vos exigences sur cette page. Cet accessoire est beaucoup plus accessible et moins fatigant. Il vous permet de perdre du poids avec un minimum d’effort. Il vous suffit de vous mettre debout 15 minutes chaque jour sur l’équipement pour obtenir des résultats positifs en à peine un mois.

La plateforme a été créée en réalité pour renforcer votre musculature profonde. Il s’agit des muscles se trouvant sous les plus visibles comme vos biceps brachiaux. Ces muscles profonds sont en général passifs même si vous effectuez beaucoup d’effort. Lorsque vous faites du CrossFit ou du bodybuilding, vous ne travaillez en réalité que 65 % de vos muscles environ.

Le tapis vibrant oblige tous les muscles de votre corps, y compris les 35 % restants, à bouger. Les vibrations créent au sein de votre structure musculaire un déséquilibre. Votre organisme tente alors de corriger cela en renforçant vos muscles profonds. En même temps, il consomme beaucoup plus de calories. Automatiquement, ce processus fera fondre la graisse accumulée en vous. Vous n’avez pas besoin de vous forcer. Dans ce cas, vos muscles n’en souffriront pas.

Ce type d’accessoire trouve aussi d’autres utilités. Il vous aide à vous débarrasser de la cellulite ou du gras au niveau des cuisses à condition d’équilibrer votre alimentation. Il favorise aussi la bonne circulation de vos fluides corporels à condition d’opter pour un modèle produisant des vibrations entre 15 et 25 H.  En fait, la plateforme seule ne suffit pas pour vous sculpter une silhouette de rêve. Il est impératif de la combiner avec d’autres activités physiques.

Les critères pour choisir la plateforme vibrante idéale

Il est important de choisir avec soin votre toute première plateforme vibrante. Actuellement avec l’engouement pour cet accessoire, les fabricants en proposent toute une gamme avec différents modèles et tailles. Vous avez l’embarras du choix. Cependant pour éviter de vous perdre, ci-contre quelques critères d’achat.

entrainement

 La fréquence de la plateforme

La fréquence des vibrations se mesure en hertz et sa détermination dépend de l’usage prévu. Si vous comptez seulement effectuer des exercices de relaxation et de détente, optez pour une plateforme vibrant au maximum à 30 hertz. Par contre pour une séance de CrossFit (amincissement) ou de body-building, une fréquence située entre 35 à 60 hertz est idéale. Il convient de préciser dans ce second cas que l’accessoire vibrera avec intensité.

Plateforme vibrante ou oscillante

Il existe deux déclinaisons de plateforme vibrantes. Vous avez la plus classique, vibrant simplement de haut en bas et sa version oscillante. La plateforme effectue un véritable mouvement de gauche à droite tout en restant assez stable pour vous permettre de garder l’équilibre. Il vous suffit de vous mettre dessus et elle vous fait bouger toute seule. Vous n’avez pas à fournir le moindre effort.

Le modèle parfait possède idéalement deux modes : vibration et oscillation. Avec une télécommande vous alternez les deux sans besoin de descendre de votre plateforme. Pour les dimensions, optez pour une planche de 60 à 65 cm de largeur pour un maximum de confort. Cela évite également les accidents.

Les exercices à réaliser avec la planche vibrante

Il n’y a pas vraiment de limite quant aux différents exercices à faire sur votre plateforme vibrante. Vous pouvez vous mettre au fitness ventre plat ou aux pompes tout en restant dessus. Limitez cependant vos séances entre 10 à 30 minutes. Au-delà, vos muscles profonds risquent une surcharge. La plupart des utilisateurs optent pour les squats ou encore les steps.

Quoi qu’il en soit, faites preuve de patience. Il mettra un temps avant de constater les résultats. De même, la plateforme vibrante la plus performante ne vous servira à rien si vous n’adoptez pas une bonne hygiène de vie. Évitez le gras et la malbouffe. Optez pour un régime plus sain avec des aliments fibreux, des fruits et des légumes.

Limitez la viande à moins de vouloir rapidement prendre de la masse musculaire. Il est aussi recommandé de prendre quelques compléments alimentaires pour mieux équilibrer les besoins nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide Régime