Qui n’a pas fait du vélo en étant enfant tout en y trouvant beaucoup de plaisir ? En grandissant, en plus de l’enthousiasme que le vélo peut vous apporter, il contribue à vous donner la forme. En effet, faire du vélo aide à rester en bonne santé et à dessiner un joli corps. Certes, c’est déjà très bien, mais le vélo peut apporter bien d’autres choses encore. Voyons tout cela plus en détail.
Comment le vélo peut-il redessiner le corps ?
Sculpter son corps sous-entend deux choses : on veut perdre du poids et on souhaite avoir des muscles. Si vous désirez vous délester de quelques kilos en trop, c’est l’idéal. Si vous comptez galber votre corps, le vélo est aussi un excellent moyen pour y arriver.
Un corps plus mince
Pédaler vous donne un corps plus svelte. En effet, faire du vélo contribue grandement à la perte de poids si c’est une de vos visées.
Sans même le considérer comme un sport, mais comme un moyen de déplacement ou de loisirs, vous réussirez à éliminer 400 kcal par heure.
Faire du vélo brûle les graisses, mais empêche aussi l’organisme de les stocker. En effet, il donne un coup de fouet au métabolisme qui se retrouve boosté.
Un corps plus musclé
On sait que quand le métabolisme est stimulé, on peut escompter un développement musculaire avec des exercices.
On croit à tort que le vélo fait surtout travailler le bas du corps. Détrompons-nous. Faire du vélo engage à la fois nos muscles de la partie supérieure du corps comme sa partie inférieure.
Les muscles des jambes sont bien entendu impliqués, mais également ceux des bras et des épaules. Les pectoraux et les muscles du dos ne sont pas non plus en reste.
Les parties du bas du corps touchées par les efforts sont les fessiers, les quadriceps et les cuisses. Maintenant, la manière dont vos muscles travaillent est influencée par le type de vélo que vous utilisez. Un vélo de course agit différemment sur les muscles qu’un vélo de route.
Les autres avantages de faire du vélo
Outre les bienfaits que peut produire la pratique du vélo sur notre ligne, il procure aussi d’autres avantages.
Un mode de vie amélioré
Le vélo permet d’améliorer notre mode de vie. En effet, il aide à mieux dormir par exemple. Or, un bon sommeil est la clé à de nombreux maux. Ceux qui pratiquent du vélo ont également constaté que leur taux de stress a pratiquement chuté. Voilà deux choses que l’on combat fréquemment à l’ère où nous vivons et qui se résolvent par la simple pratique du vélo.
Un moyen de déplacement écologique
En choisissant de vous déplacer à vélo, vous agissez avec responsabilité. En effet, vous réduisez les émanations de gaz à effet de serre. Vous vous servez d’un moyen de locomotion en parfaite adéquation avec l’environnement.
Une résolution des problèmes de bouchon
On a connu ses derniers temps des grèves par ci et par là. On a également assisté à des embouteillages qui peuvent nous bloquer pour un temps indéterminé. Vous n’en serez plus victime avec un vélo. D’ailleurs, on ne manquera pas de vous remercier pour votre ponctualité.
Comment acheter un vélo le plus rapidement possible ?
Vous êtes convaincu de vouloir vous (re) mettre au vélo, mais n’avez pas inclus cette dépense dans celles déjà prévues ? Un crédit rapide avec Predirect peut vous aider à passer outre cette barrière. C’est une institution qui pourra vous accorder un prêt sans engagement et dans des délais très brefs. Outre l’achat d’un vélo de qualité et qui puisse correspondre à vos attentes, vous pourrez également vous procurer l’équipement nécessaire.