Perdre du poids n’est jamais facile et si tant de personnes ont consacré leur temps et leur énergie à trouver les bonnes méthodes, c’est en connaissance de ce fait. Aujourd’hui, un nouveau régime a fait son apparition : le régime Sirtfood. Aussi, avant de choisir un régime, découvrez ce qui vous attend avec le régime Sirtfood.
Les divers types de régimes
Pour maigrir sérieusement, nous avons actuellement le choix parmi plusieurs régimes alimentaires. Cependant, si la situation le permet, il est toujours mieux d’opter pour un rééquilibrage alimentaire avant de songer à d’autres types de régimes.
Ceux qui souhaitent modeler leur corps optent souvent pour le régime protéiné et ceux qui veulent changer de style de vie optent pour le régime cétogène. Les personnes qui souhaitent retourner à une vie plus équilibrée choisissent souvent le régime paléo.
Pour des raisons de santé, certaines personnes choisissent le régime sans gluten ou sans lactose. En outre, d’autres personnes optent pour le régime végétarien ou végétalien pour des raisons morales.
Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les régimes alimentaires qui manquent. Notez d’ailleurs que le régime méditerranéen et le régime Kyoto conviennent également à ceux qui souhaitent perdre des cuisses…
Qu’est-ce que le régime Sirtfood ?
Le régime Sirtfood est basé sur la recherche sur les sirtuines, un groupe de protéines qui régulent plusieurs fonctions dans l’organisme. Certains aliments appelés sirtfoods peuvent amener l’organisme à produire davantage de ces protéines.
Pourquoi opter pour ce régime ?
Les aliments sirtfoods aident à signaler à l’organisme qu’il doit relancer votre métabolisme et augmenter la masse musculaire tout en brûlant les graisses. Également connus sous le nom de « super aliments », les 20 premiers aliments sirt comprennent la liste ci-dessous. Notez que tout le monde s’enthousiasme pour le vin et le chocolat, mais que votre corps consomme en réalité plus de fibres, d’antioxydants et d’aliments riches en nutriments. Si vous optez pour ce régime, voici la liste des aliments que vous pouvez manger :
- Chou frisé
- Vin rouge
- Fraises
- Oignons
- Ail
- Soja
- Persil
- Huile d’olive extra vierge
- Chocolat noir (85% de cacao)
- Thé vert Matcha
- Sarrasin
- Curcuma
- Noix de Grenoble
- Roquette
- Poivrons
- Livèche (herbe)
- Dattes Medjool
- Chicorée rouge
- Myrtilles
- Câpres
- Café
Comment aborder le régime sirtfood ?
Les personnes qui ont créé ce régime préconisent 2 semaines pour que l’on commence à voir les résultats.
Durant la première semaine, vous limiterez votre apport calorique à 1 000 calories par jour et vous boirez trois jus verts Sirtfood tout au long de la journée.
Pendant la seconde semaine, Vous devez augmenter le nombre de calories à 1 500 par jour et ne boire que deux jus Sirtfood par jour, et prendre deux repas Sirtfood par jour.
Vous pouvez maintenir la phase 2 jusqu’à ce que vous ayez perdu la quantité de poids saine dont votre corps a besoin pour se sentir au mieux.
Régime sirtfood : journée type
D’une manière générale, une journée de régime Sirtfood peut ressembler à ceci :
- Petit-déjeuner : Yaourt au soja avec des baies mélangées, des noix hachées et du chocolat noir.
- Déjeuner : Une salade Sirtfood composée de chou frisé, de persil, de céleri, de pomme et de noix, le tout arrosé d’huile d’olive, de jus de citron et de gingembre.
- Dîner : Pizza faite avec des aliments sirtfood ou des crevettes sautées au chou frisé et nouilles de sarrasin.
- Plus un jus vert sirtfood par jour et ce jus est vraiment très important pour la réussite du régime.
Toutes les instructions se claires dans le livre concernant le régime sirtfood.
Notre avis sur le régime SirtFood
Le régime Sirtfood incluent la consommation d’aliments sains mais pas de modes d’alimentation sains. De plus, sa théorie et ses allégations de santé sont fondées sur de grandes extrapolations à partir de preuves scientifiques préliminaires. Cependant, si l’ajout de certains aliments sirtfoods à votre alimentation n’est pas une mauvaise idée et peut même offrir certains avantages pour la santé, le régime lui-même peut être dangereux. Il est donc préférable de consulter un nutritionniste avant de commencer le régime sirtfood.
Le régime Sirtfood n’est pas conçu pour être un » régime » ponctuel mais plutôt un vrai mode de vie. Aussi, une fois les trois premières semaines terminées, il serait bon d’adopter un régime riche en aliments Sirtfood et à continuer à boire votre jus vert quotidien. Si vous tenez à suivre ce régime, vous avez intérêt à acquérir un bon extracteur de jus.