Press "Enter" to skip to content

Est-ce que les pâtes sont bonnes pour le régime ?

Vous souhaitez perdre quelques kilos pour affiner votre silhouette ou dans le but de préserver votre santé ? Quoi qu’il en soit, vous aurez besoin de revoir complètement vos habitudes alimentaires. Il faudra éviter les matières grasses et les aliments trop riches, mais heureusement les pâtes n’en font pas partie. Au contraire, elles peuvent même représenter un atout pour la réussite de votre régime.

Pourquoi les pâtes sont-elles bonnes pour un régime ?

Si vous demandez conseil à votre entourage pour savoir quoi manger pendant votre régime, il est fort probable qu’on vous déconseille les pâtes. En effet, un plat de pâte cuisiné comme à l’accoutumé est généralement lourd et peut faire grossir, mais les pâtes en elles-mêmes sont sans danger pour votre poids. Il faut savoir à ce propos qu’un plat de pâte nature ne contient que très peu de calories. Ce sera donc un excellent féculent à intégrer à votre alimentation pendant votre régime.

En plus de cela, les pâtes présentent l’avantage d’être une source importante de fibres. Ces dernières sont bénéfiques pour l’organisme surtout pendant un régime, car elles apportent une sensation de satiété à la fois rapide et durable. En d’autres termes, grâce aux pâtes, vous pouvez réduire votre consommation de nourriture pendant votre régime.

Les pâtes contiennent aussi une grande quantité de glucides lents. Cela signifie que vous pourrez conserver pendant plusieurs heures cette sensation de satiété et éviter plus facilement les petites fringales entre les repas. Vous n’êtes pas sans savoir que le grignotage représente le principal fléau pouvant nuire à la réussite d’un régime. Les pâtes seront bénéfiques en tout point pour vous aider à perdre du poids et à garder un ventre plat.

Qu’est-ce qui peut nuire à un régime dans un plat de pâtes ?

Lorsque vous choisissez d’utiliser les pâtes comme aliment de base de votre régime, vous devez faire attention à l’accompagnement choisi. Il faut savoir en effet que si les pâtes elles-mêmes sont inoffensives, on ne peut pas en dire autant de la sauce pleine de matières grasses qui l’accompagnent habituellement. C’est donc cette sauce qui, lorsqu’elle contient trop de sel, de fromage, de cube alimentaire ou d’autres ingrédients riches en graisses, peut nuire à votre santé et vous donner des kilos en trop.

Est-ce que les pâtes sont bonnes pour le régime ?Comment faire des pâtes, l’aliment de base pour réussir son régime ?

Si vous voulez faire des pâtes, l’aliment de base de votre régime, vous aurez besoin de quelques astuces. Pour commencer, vous devez opter pour une cuisson al dente de vos pâtes. Cela signifie qu’il faut éviter de les laisser trop cuire. De cette manière, pendant le repas, vous aurez plus d’effort à fournir pour mâcher chaque bouchée. Ainsi, vous sentirez une sensation de satiété après seulement quelques bouchées.

En plus, grâce à cette cuisson, le taux glycémique du plat est réduit. Vous pourrez donc limiter le stockage des graisses et de sucres lents dans votre organisme. Il faut savoir aussi que l’idéal pour un régime, c’est de consommer des pâtes complètes, car elles contiennent beaucoup plus de fibres.

Pour plus de garantie à ce niveau, vous pouvez choisir de réaliser vous-même vos pâtes. Pour ce faire, il vous suffit d’acheter une machine prévue à cet effet sur https://www.machine-pate.com/. Ainsi, vous pourrez avoir une totale maîtrise des ingrédients contenus dans vos pâtes.

Pour finir, il faudra aussi faire attention à l’accompagnement de vos pâtes, car comme nous l’avons mentionné plus haut, c’est la sauce qui représente la principale source de matière grasse dans un plat de pâte. Vous devez donc apprendre à cuisiner des plats de pâtes avec un maximum de légumes, et avec une sauce légère contenant très peu de matières grasses.

En résumé, les pâtes ne représentent aucunement un ennemi pour votre régime. Au contraire, réalisé correctement, un plat de pâtes peut vous aider à moins manger au cours d’une journée et à réduire votre consommation de graisse. Vous pourrez donc l’utiliser comme aliment de base pour réaliser une sèche et sculpter votre silhouette dans les meilleures conditions.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.