Press "Enter" to skip to content

Dessert minceur pour maigrir

Manger un bon dessert à chaque fin de repas est un geste apparemment anodin qui est pourtant la cause de nombreux problèmes de santé pour certaines personnes qui ont abusé de ce geste tout au long de leur vie.

Cholestérol, diabète, prise de poids, voire obésité morbide, problème de circulation sanguine.. on ne compte plus les problèmes de santé qui découlent d’une mauvaise alimentation. Qu’on se le dise, consommer un dessert sucré et gras à chaque fin de repas peut être assimilé à une grave erreur à reproduire le moins souvent possible.

Bien sûr, on ne saurait vivre sans se faire plaisir. Mais, il y a tant d’autres manières de terminer un repas sur “une note sucrée” sans, pour autant, nuire à notre état de santé sur le long terme.

On peut, par exemple, consommer un fruit, un yaourt.. ou un dessert, à condition que ce dernier réponde aux attentes, c’est à dire qu’il soit apprécié à sa juste valeur, comme un dessert donc, et qu’il soit à la fois bon pour notre santé.

Ce type de dessert existe et nous allons d’ailleurs nous intéresser à l’un d’entre eux dans cet article. Un dessert léger, bon à déguster, que nos grands-mères confectionnaient souvent.. vous avez deviné ? Nous voulons parler bien sûr de la fameuse recette de la tarte aux pommes !

La tarte aux pommes.. se faire plaisir sans prendre un gramme !

La tarte aux pommes est un dessert qui est facile à réaliser, autant le dire tout de suite. Il vous suffit, pour ce faire, de posséder un robot pâtissier, tel que ceux présentés sur le site https://www.lerobotpatissier.com/, afin d’être en capacité de réaliser une pâte feuilletée.

KitchenAid Artisan

Toutefois, vous pouvez tout à fait opter pour davantage de souplesse en achetant une pâte toute prête. La réalisation de la tarte aux pommes en sera d’autant plus facile à réaliser. Avec la tarte aux pommes, vous n’avez plus de prétexte pour ne pas cuisiner votre propre dessert maison, dessert qui sera, soyez-en sûr, bien meilleur pour votre santé, dans le cadre de votre régime alimentaire.

La pomme, un fruit rassasiant qui est excellent pour la santé

Pourquoi la tarte aux pommes est-elle un dessert à privilégier ? Plusieurs raisons à cela.. Tout d’abord, les pommes qui sont des fruits excellents pour la santé. Ils permettent de réguler la glycémie et ainsi de diminuer les probabilités d’apparition de diabète.

Les pommes sont également riches en nutriments. Elles contiennent, entre autres choses, de la pectine ainsi que de nombreuses vitamines et de nombreux minéraux. A consommer sans modération.

Vous verrez d’ailleurs que vous serez très vite rassasié lorsque vous mangerez des pommes, que ce soit sous la forme d’un simple fruit ou d’une tarte aux pommes.

Un dessert très peu calorique

Mais, l’avantage numéro un de la tarte aux pommes, c’est, avant tout, le fait que cette dernière soit très peu calorique. La raison à cela en est simple. Ce dessert est pauvre en graisses et en sucre. Ainsi, la tarte aux pommes est certainement le dessert qui possède le rapport plaisir/calories consommées le meilleur.

Pommes

Comptez environ 230 Kcal pour 100 grammes de tarte aux pommes, ce qui est, avouez-le, un très faible apport calorique pour un dessert. En mangeant une tarte aux pommes, vous pouvez ainsi vous faire plaisir sans vous culpabiliser, ni prendre le risque de nuire à votre équilibre corporel et à votre santé.

Un dessert naturel et ancré dans la tradition

La tarte aux pommes est également un dessert qu’aimait faire nos grands-mères. Ainsi, en cuisinant un tel dessert, vous faites en sorte de faire revivre la tradition passée.

Avouez que c’est quand même beaucoup plus intéressant que d’acheter un dessert industriel en grande surface, dessert qui sera, à n’en point douter, bourré de sucres ajoutés, de conservateurs et d’édulcorants !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.