Press "Enter" to skip to content

Les desserts gourmands qui ne font pas grossir

Vous aimez manger des desserts car vous êtes une personne gourmande mais votre pèse-personne vous dit STOP ? Vous allez devoir vous priver de dessert durant de longs mois pour enfin pouvoir être en mesure de retrouver la ligne et de perdre vos kilos superflus ? C’est une période de régime peu réjouissante qui s’annonce…à moins que vous changiez vos recettes de desserts !

Qui a dit que manger des desserts faisait obligatoirement grossir ? A l’image de recettes de plats cuisinés, certaines d’entre elles sont grasses et enclines à vous faire perdre du poids, d’autres le sont beaucoup moins. Il s’agit alors de privilégier ces dernières.

Se priver de dessert n’est pas la solution !

Lorsque l’on constate que nous avons grossi, la première réaction que l’on a, et cela semble tout à fait naturel, c’est que l’on est choqué. On se dit alors qu’on va faire en sorte de changer radicalement les choses. Nous allons “serrer la ceinture” comme on dit dans le jargon.

Combien de temps allons-nous vraiment tenir en nous privant de dessert et en suivant ce nouveau régime pour perdre du ventre ? Une semaine ? Peut-être un mois ou deux mois, tout au plus. Et après ? C’est le craquage assuré lorsqu’on aura constaté une quasi absence de résultats..

Les desserts gourmands qui ne font pas grossir

Et c’est alors une nouvelle période de yo-yo qui s’annonce avec une nouvelle prise de poids. Il faut changer radicalement d’approche. Car, il n’est effectivement pas pensable que l’on vive sans se faire plaisir.

La solution est simple.. on ne se prive plus de dessert mais on change les recettes de nos desserts ! Si vous désirez tenir sur le long terme, c’est ainsi qu’il faut procéder et non alterner période faste avec période d’abstinence totale.

Dans cet article, on vous donne 2 idées de desserts qui ne vous feront pas prendre un gramme de graisse lorsque vous les dégusterez. Prenez note, il y a forcément un de ces desserts que vous apprécierez déguster et qui vous apportera autant de plaisir qu’à votre habitude, tout en limitant la casse au niveau de votre prise de poids.

Le tiramisu allégé

Le tiramisu est un dessert délicieux. Si vous faites partie de ces personnes qui aimez ce type de dessert mais que vous culpabilisez à chaque fois que vous en mangez, alors, sachez qu’il existe une version allégé du tiramisu.

Comment réaliser un tiramisu allégé ? Le secret sera de remplacer le mascarpone, ingrédient fortement présent dans le tiramisu, par le fromage blanc à 0%. Certes, le résultat ne sera pas strictement identique en matière de saveur, mais il s’en rapprochera de très près.

Vous ne possédez pas de robot de cuisine ? Il est temps de remédier à ce problème. Plus d’informations ici sur les robots de cuisine.

Dessert dietetique

La panna cotta light

La panna cotta est un dessert qui est très facile à réaliser. Il vous suffit de quelques minutes pour confectionner ce dessert et obtenir un résultat savoureux pour vos papilles gustatives.

Mais, comment faire en sorte que cette dégustation ne soit pas un moment de culpabilité ? Peut-être en réalisant une version allégée du panna cotta.

Le secret ? Utiliser de la crème fraîche liquide à 3% de matière grasse seulement ainsi que du lait demi-écrémé. Du côté du coulis de fruits, faites le vous mêmes en utilisant des fruits frais plutôt que d’ajouter du coulis de fruits qui est très souvent beaucoup trop sucré.

Et voilà encore un délicieux dessert que vous pourrez déguster sans prendre un gramme !

A vous de jouer.. Vous trouverez sur internet des recettes de desserts allégés, mais, vous pouvez tout à fait réaliser vous mêmes ces desserts sans suivre à la lettre les étapes une recette préétablie. Ces deux desserts sont très faciles à réaliser. Ils sont à la portée de tous, même de ceux qui n’ont pas pour habitude de cuisiner. Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.