Si certaines personnes veulent perdre du poids, d’autres ne souhaitent qu’une chose, c’est de prendre de la masse musculaire. Cela semble surtout fréquent chez les hommes puisque les mannequins et les stars se montrent toujours dans les magazines avec des corps toniques. Vous aussi, vous voulez faire partie des garçons qui font tomber les filles avec les muscles ? Sachez qu’un bon entraînement sportif ne suffit pas pour y arriver. Tout comme avec la lutte contre l’obésité, pour la musculation, suivre un régime alimentaire sain s’impose.
Pourquoi faire attention à l’alimentation ?
Le régime que vous devez adopter ne ressemble pas entièrement à celui des femmes pratiquant le fitness. Cette fois, vous allez augmenter vos apports caloriques quotidiens. Pourquoi ? Avec les activités physiques que vous allez effectuer, vous vous épuisez, surtout si vous êtes mince. Or, l’organisme a tendance à puiser l’énergie dans les réserves lorsqu’il se soumit à un effort intense. Ainsi, si votre corps ne récupère pas suffisamment, vous perdrez encore plus du poids.
Si vous ne savez pas par quoi commencer, suivez les bons conseils pour une prise de masse sans stéroïdes ni SARMs sur ce site de référence en musculation.
Les bases d’un régime réussi
Le régime spécial pour la formation de muscles assure chez l’être humain (homme ou femme) une prise de masse plus optimale. L’alimentation se concentre plutôt sur l’augmentation des apports en protéines naturelles. Vous en trouverez dans les légumineuses, les viandes, les cacahuètes ainsi que les graines de sojas. Cela inclut aussi les aliments riches en glucides comme les produits laitiers et les céréales.
Pour prendre des muscles, manger 3 repas par jour ne suffit pas. En effet, vous devez intégrer des collations dans la journée. Par exemple, vous pouvez prendre 2 collations par jour. N’oubliez pas non plus de boire de l’eau. Chez une personne normale, qui ne pratique pas des activités intenses, boire 1 litre d’eau par jour est déjà l’idéal. Mais chez les athlètes, aller à plus de 3 litres serait nécessaire.
Quoi qu’il en soit, n’y allez pas sans réfléchir. Si vous ne faites pas attention à ce que vous mettez dans vos assiettes, vous risquez de prendre des graisses au lieu des muscles. Restez dans ce cas vigilant sur la provenance et la réalisation de vos macronutriments. Malgré que le stockage des graisses avec la consommation d’une grande quantité de protéines ne soit pas fréquent, évitez les solutions moins saines. N’optez pas pour la restauration rapide.
Durant le régime, préférez des huiles de poisson adaptées à votre objectif. Prenez aussi le temps d’estimer le nombre de calories que vous consommez par jour. Avec la technologie moderne, vous avez déjà à votre disposition des applications qui vous aident à calculer les calories des aliments dans vos repas.
Les aliments à éviter durant la prise de masse
Puisque vous allez privilégier les légumes, les viandes, les fruits …, retenez que vous devez en même temps éviter certains aliments. Vous devez commencer par bannir les pâtisseries, les viennoiseries ainsi que les confiseries. Bien sûr, durant les sorties en famille de temps en temps, vous pouvez vous faire plaisir, mais ne faites pas d’excès. Également, limitez les biscuits, les confitures, les sodas, les sauces et surtout le fast-food.
Si vous êtes une personne qui a toujours aimé les frites, vous vous demandez certainement : est-il possible de toujours manger des frites durant le régime ? Sachez que les pommes de terre font partie des légumes qui aident à prendre du muscle, c’est surtout l’huile pour la friteuse qui peut nuire à votre rêve. Pour en consommer sainement, il existe des solutions efficaces comme l’usage de friteuse sans huile …