Press "Enter" to skip to content

Huile de poisson : laquelle consommer lors d’un régime ?

Le surpoids et l’obésité sont généralement dus à une mauvaise alimentation et au manque d’activité physique. Une telle surcharge pondérale est susceptible d’avoir des conséquences désastreuses pour l’organisme telles que l’hypertension artérielle, l’excès de mauvais cholestérol, etc. Il est donc important de se mettre au régime et de privilégier l’huile de poisson. Dans le présent article, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur les huiles de poisson et celles à consommer pendant un régime.

Pourquoi consommer l’huile de poisson pendant un régime ?

La forte teneur de l’huile de poisson en Oméga 3 est la principale raison pour laquelle il importe de l’intégrer à un régime pour perdre du poids. Cela a été prouvé par plusieurs études dont l’une a été menée par des chercheurs dans les années 1990. Ces derniers avaient déterminé que les Oméga 3 favorisent la lipolyse : le processus de brûlure des graisses grâce aux dépenses énergétiques. En stimulant les hormones anabolisantes, ils contribuent à transformer les graisses en carburant énergétique au repos ou pendant une activité physique.

La consommation d’huile de poisson est d’autant plus critique que l’Oméga 3 se raréfie dans l’alimentation au détriment de l’Oméga 6. Cette huile permet de réduire le déficit pour avoir un bon équilibre nutritionnel. Sa consommation est donc à encourager surtout quand on fait attention à sa ligne.

Maintenant qu’il ne subsiste plus aucun doute sur l’importance de l’huile de poisson, il est important de déterminer laquelle consommer. À cet effet, nous avons identifié plusieurs huiles à privilégier.

Les meilleures huiles de poisson à consommer pendant un régime

Cette sélection d’huiles de poisson pour un régime comprend aussi bien l’huile proprement dite ainsi que des compléments alimentaires sous forme de gélules. Si vous souhaitez comprendre cette diversité d’huile de poisson, vous pouvez faire des recherches complémentaires pour en savoir plus.

L’huile de krill de l’Antarctique

huile de krill de l’Antarctique

Le krill est un petit crustacé de l’Antarctique dont l’huile est bénéfique pour le corps humain. C’est une huile qui dispose d’intéressantes propriétés nutritionnelles. Elle contient de l’astaxanthine, un puissant antioxydant et la vitamine A qui est importante pour le bon fonctionnement de l’organisme. La carapace du krill contient de la chitine avec laquelle le chitosan est synthétisé. C’est un composé qui permet de limiter le stockage des graisses en les captant dans l’intestin. La consommation de cette huile est particulièrement recommandée pour améliorer son alimentation puisqu’elle a un effet coupe-faim.

L’huile de poisson sauvage Igennus Healthcare Nutrition

Cette huile est produite à partir de variétés d’anchois, des petits poissons bleus vivant près des côtes. Ce sont des petits poissons très appréciés parce qu’ils sont porteurs d’une faible quantité de métaux lourds. Disponible sous forme de capsules, cette huile de poisson sauvage permet de maintenir une bonne fonction cardio-vasculaire tout en augmentant le taux de bon cholestérol. Ce complément alimentaire influence positivement le cerveau et assure une protection contre le stress oxydatif. Il est recommandé particulièrement pour ceux qui ne consomment pas des produits hallal.

L’huile de poisson pure Nutralie

Cette huile de qualité supérieure est riche en acides gras poly insaturés et en vitamines E et D3. Fabriquée à partir des petits poissons bleus ou gras tels que les sardines et anchois, c’est une huile naturelle. En effet, ces poissons sont pêchés en eaux pure. Cette huile est mise dans les gélules sans odeur particulière que vous pourrez facilement avaler avec de l’eau. Chacune des gélules contient des acides gras essentiels Oméga 3 EPA et DHA.

L’huile de poisson pure Nutravita

Cette huile de poisson de fabrication anglaise est un complément alimentaire de qualité certifié par des organismes de référence. Elle est garantie sans OGM, sans colorants et arômes artificiels. C’est une huile naturelle qui contient des Oméga 3 et des tocophérols, l’un des dérivés de la vitamine E. Disponible sous forme de capsule molle à avaler avec un gout de poisson, elle contribue au traitement des troubles bipolaires et la dépression ainsi que le développement des cellules.

Soyez la première personne à commenter !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.