Press "Enter" to skip to content

Toutes nos meilleures astuces pour rajeunir vos mains

“Les mains sont révélatrices de l’âge… »

En effet, la peau sur cette zone s’affine plus rapidement avec l’âge et peut laisser apparaître les ridules ainsi que les premières taches brunes (taches de vieillesse). C’est une partie du corps qui devient assez fragile avec le temps pour plusieurs raisons. Les mains sont continuellement en contact des agressions extérieures qui finissent par réduire la sécrétion du film hydrolipidique (essentielle à maintenir la bonne santé de la peau). Par ailleurs, même si les mains sont généralement visibles, cette zone du corps ne reçoit pas nécessairement les meilleurs soins. 

Pourtant, elles vieillissent tout aussi vite que la peau du visage et du cou. 

Dans ce cas-là, il vaut mieux s’en occuper et il existe justement des méthodes fiables qui permettent de rajeunir les mains. Elles sont intéressantes parce qu’elles améliorent l’aspect de la peau (affinée ou abîmée) et pour certaines, elles atténuent les taches de vieillesse. Quelles sont ces techniques ? Réponse tout de suite. 

Comment faire pour atténuer l’effet de vieillissement des mains ?

rajeuner-mains-comment

Dans le cas des personnes d’un âge mature et qui font déjà face aux effets de vieillissement de leurs mains, il existe des solutions concrètes qui peuvent les aider. Le rajeunissement de cette zone est effectivement possible grâce aux méthodes suivantes :

1. Les injections d’acide hyaluronique (AH) : Une méthode naturelle

Cette “petite” intervention est dans l’ensemble indolore et elle permettra par la même occasion d’améliorer l’aspect de votre peau. 

Les injections d’acide hyaluronique sont réputées pour optimiser la densité de la peau et cela passe essentiellement par un effacement des creux. Ainsi, les veines apparentes sont masquées et la peau est hydratée, Puis, il s’agit d’une bonne solution pour repulper les mains de façon naturelle. D’ailleurs, si les injections d’acide hyaluronique vous tentent, vous aurez plus d’informations à ce sujet en consultant le site docteurdiacakis.com.

2. Le peeling chimique : Pour une peau lisse 

Malgré son appellation qui pourrait vous effrayer, le peeling chimique est une technique douce qui a pour objectif d’exfolier vos mains et de rendre la peau plus lisse. 

Lorsque vous optez pour un peeling plus profond, cela vous aidera à traiter l’apparition des taches brunes et surtout à atténuer l’effet fripe sur le dos de la main. Après ce traitement, vous aurez des mains aussi douces (ou presque) que celles d’un bébé !

3. La lumière intense pulsée ou IPL : Redoutable contre les taches de vieillesse 

La lumière intense pulsée s’attaque directement aux taches de vieillesse sur les mains pour les faire disparaître

En outre, l’IPL va également avoir un effet tenseur/tonique sur la peau tout en stimulant la production de collagène, qui rappelons-le réduit avec l’âge. 

4. La mésothérapie combinée à la LED : Pour des mains hydratées

Cette méthode est principalement utilisée pour les personnes qui souffrent de sécheresse au niveau des mains. 

Ainsi, bien qu’elles les hydratent avec des crèmes, des huiles ou autres, la peau manque continuellement d’hydratation. De ce fait, pour remédier à ce problème, il existe la mésothérapie combinée à la LED qui est un traitement stimulant pour la production de collagène. Cette option rendra votre peau plus lumineuse et elle retrouvera toute son élasticité.

5. Le laser CO2 fractionné : Pour des mains sans aucune tache de vieillesse

Il s’agit encore une fois d’une méthode qui vise à attaquer les problèmes de coloration brune de la peau. 

Ici, la couche superficielle de la peau qui cache les pigments accumulés est enlevée avec une abrasion mécanique. Très efficace, le laser CO2 fractionné vous permettra de retrouver une nouvelle peau sans tache. 

6. La radiofréquence : Pour booster le collagène

C’est une autre solution si vous souffrez de sécheresse et que la peau de vos mains demande beaucoup d’hydratation.  

La production de collagène est stimulée pour permettre à votre peau d’être plus élastique et être plus douce. 

Quelles sont les méthodes pour prévenir le vieillissement de la peau ? 

rajeunir-mains-creme-hydratation

Quel que soit votre âge, vos mains ont besoin d’être chouchouté et même si vous décidez d’avoir recours à l’une des interventions ci-dessus, il faudra par la suite continuer à en prendre soin. Pour cela, nous vous proposons quelques astuces pour prévenir le vieillissement de la peau et la garder jeune.

1. Le gommage pour les mains : Pour raviver la peau terne 

C’est bien connu, l’exfoliation permet de rendre la peau plus douce

Il en va de même pour les mains. En exfoliant vos mains deux à trois fois par semaine, vous obtiendrez les effets suivants : 

  • La couche superficielle de cellules mortes de votre peau sera retirée ; 
  • La circulation sanguine sera activée ;
  • Le teint de la peau sera unifié.

Pour cela, n’hésitez pas à prendre un savon qui est surgras, mais aussi gommant.

2. Hydratez-vous les mains pour une peau lumineuse 

Tout comme le visage, les mains ont, elles aussi, besoin d’hydratation.  

C’est l’une des clés pour prévenir le vieillissement de la peau. Dans ce cas-là, vous pouvez privilégier les crèmes qui contiennent des produits antioxydants enrichis en vitamines C et E. Cela va permettre d’éviter les inflammations et une éventuelle perte de collagène. Les produits gorgés de peptides sont également intéressants parce qu’ils optimisent la production de collagène naturel. 

Par exemple, le beurre de karité est à la fois excellent pour le corps et les mains. 

3. Et pourquoi pas une crème anti-âge ?

Ce n’est pas une blague. Il existe bel et bien des crèmes anti-vieillissements pour les mains ! 

L’avantage, c’est qu’elles contiennent tout ce qu’il faut pour hydrater votre peau et elles ont par ailleurs des vertus anti-rides. Elles sont généralement faites à base d’actifs qui luttent contre le relâchement cutané, mais elles sont aussi riches en antioxydants et en actifs repulpants. En outre, il est mieux de vous tourner vers des crèmes faits à base d’ingrédients naturels comme : 

  • L’huile d’avocat ;
  • L’huile de carotte ;
  • L’huile de jojoba ;
  • La vitamine E ;
  • Ou encore l’argile verte.

Ces crèmes n’en seront que meilleures pour maintenir vos mains en bonne santé. D’autant plus, qu’elles éloignent l’effet de vieillissement de la peau ! 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.