Press "Enter" to skip to content

Pourquoi consommer des protéines en poudre ?

Vous entendez parler un peu partout des protéines en poudre ? Mais vous ne comprenez pas vraiment à quoi ça sert ? Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les différents avantages de la consommation de protéines en poudre.

Protéines en poudre : c’est quoi exactement ?

Pour commencer, il faut arrêter de croire que les protéines en poudre sont une drogue ou une substance dopante. Ce n’est pas non plus un produit miracle qui permet de rendre quelqu’un hyper musclé. En réalité, les protéines en poudre sont des compléments alimentaires qui aident les sportifs à atteindre leurs différents objectifs.

Protéines en poudre : pour l’aspect pratique

En général, l’alimentation d’un sportif est assez contraignante. Pour consommer assez de protéines, il faudrait qu’il mange des morceaux de dinde plusieurs fois par jour, ce qui n’est pas vraiment pratique surtout s’il passe sa journée au travail. Voilà pourquoi les sportifs apportent leur shaker de protéines en poudre partout avec eux.

Avec ces compléments alimentaires, vous pouvez recevoir votre apport journalier de protéines partout et à tout moment. C’est beaucoup plus simple, rapide et pratique ! Vous pourrez trouver des protéines en poudre en vente sur cette boutique.

Protéines en poudre : pour l’aspect économique

Protéines en poudre

De plus, au-delà de l’aspect pratique, l’aspect économique est lui aussi très important. En effet, les protéines en poudre coûtent beaucoup moins cher que la dinde ou que le poulet. Pour un sportif, devoir consommer autant de viandes par jour pourrait rapidement devenir compliqué sur le plan financier.

D’ailleurs, le calcul est plutôt rapide car pour 1 kg de protéines solides, il faudra payer presque 50 euros alors que pour 1 kg de protéines en poudre vous n’aurez qu’à dépenser que 25 euros. Et l’apport sera le même pour votre organisme. C’est donc beaucoup plus intéressant pour votre porte-monnaie !

N’oubliez pas que les sportifs doivent prendre des protéines de façon très régulière pour éviter les carences et pour supporter les efforts physiques.

Protéines en poudre : pour l’aspect alternatif

Enfin, sachez qu’il n’y a pas que les sportifs qui utilisent des protéines en poudre. En effet, les végétariens qui se privent de protéines animales en consomment aussi pour varier leur alimentation et pour éviter les carences alimentaires.

Un shaker de protéines en poudre permet de compenser le manque de protéines animales dans le corps. Bien sûr, elles sont à base de pois chiche, de petit pois, de chanvre ou de soja. C’est l’alternative idéale pour les végétariens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide Régime