Press "Enter" to skip to content

Découvrez le top 3 des régimes minceur les plus populaires

Il existe différents types de régimes pour permettre à l’organisme de perdre du poids. Il serait même plus correct de dire que leur nombre pourrait dépasser la centaine actuellement. Que ce soit dans les magazines féminins, les pubs  télé, ou sur internet, les propositions de régimes amincissants sont innombrables. En choisir les meilleurs et les plus efficaces devient alors un dilemme. Pour aider les personnes qui désirent mincir, voici les régimes que nous recommandons.

Régime minceur

Le régime méditerranéen

En quoi il consiste

Né des habitudes alimentaires des crétois, le régime méditerranéen a été inventé principalement pour permettre une meilleure santé à ses adeptes. Il a été créé pour limiter les maladies cardio-vasculaires, selon les médecins qui le recommandent. Ce régime alimentaire limite la consommation de sucres et de gras absorbés au cours d’une journée.

Le but du régime méditerranéen est de permettre à l’organisme d’avoir tous les compléments alimentaires dont il a besoin sans prendre du poids pour autant. Il met en avant la consommation de céréales complètes et de fruits et légumes, mais également des garnitures telles que de l’ail et de l’oignon mais aussi de l’huile d’olive.

Comment le pratiquer

Plus concrètement, le régime méditerranéen consiste à consommer entre 1800 et 2500 kcal d’apports nutritifs par jour. Pour cela, voici comment procéder :

  • Dans une journée, il faut consommer des produits laitiers tels que du yaourt et du fromage. Par contre le lait en soi n’est pas autorisé.
  • Au cours de la semaine, il faudra s’assurer de consommer du poisson. Par contre, il faudra se limiter question viande rouge, la volaille et œufs.
  • Si possible, consommer un verre de vin à chaque repas.

Ce type de régime a pour avantage principal d’être facile à suivre. En plus, rien n’est vraiment proscrit, l’essentiel est de bien doser la quantité à manger. Donc il n’y aura ni sentiment de privation, ni sentiment de manque.

Régime minceur

Le régime Weight Watchers

En quoi il consiste

Ce régime est l’un des régimes les plus populaires dans le monde. Sa publicité est faite sur internet, à la télévision, bref, un peu partout. Ce qui fait que les gens en parlent énormément, s’explique par son efficacité sur le long terme. En offrant à ses pratiquants un suivi personnalisé, le régime Weight Watchers s’adapte aux besoins de chacun de ses clients. Pour cela, il existe une application dédiée au suivi du régime.

Le régime Weight Watchers a trois fondements principaux. En premier lieu, il s’assure d’offrir une alimentation bien équilibrée à la personne qui a adopté le régime. Ensuite, ses créateurs visent à ce que le régime ne soit pas éprouvant psychologiquement et ne crée pas de sentiment de frustration. Et enfin, il mise sur la pratique régulière d’activités physiques.

Comment le pratiquer

Le concept du régime Weight Watchers est simple. Fonctionnant suivant le principe de points, l’application se charge de compter les points attribués à chaque aliment consommé, représentant une base calorique. Le but est d’éviter de dépasser un quota spécifique au bout d’une semaine. Comme exemple de régime :

  • Au matin, consommer un œuf à la coque et une salade de fruits.
  • Pour les repas, prendre un type de viande, des pâtes complètes et une sauce de tomates.

Bien évidemment, tout dépend des envies de chacun. Rien n’est proscrit, car l’application se charge de voir jusqu’où les apports consommés sont limités. De plus, il y a un suivi et un soutien motivant, selon que ce soit un coach ou l’application mobile.

Régime minceur

Le régime Mind

En quoi il consiste

Le régime Mind a pour but principal de faire perdre du poids, tout en protégeant le cerveau des maladies dégénératives. Ce régime a pour principe de diviser les aliments en deux catégories. Il faudra choisir 10 aliments catégorisés sains : tels que les légumes verts, les céréales complètes, les fruits rouges, les haricots et les noix, la volaille et le poisson. Et bannir 5 aliments malsains : viande rouge, beurre et margarine, le fromage, les aliments sucrés et les fast food.

En même temps, pour perdre du poids efficacement, il faut s’adonner à une activité physique régulière. C’est dans le but de dépenser de l’énergie et brûler des calories accumulées dans l’organisme.

Comment le pratiquer

Il s’agit d’un régime facile à suivre également, car l’essentiel est de bien choisir les aliments à consommer. Il faudra juste faire attention à ne pas trop consommer et de mettre en premier plan les aliments sains. Comme exemple de repas :

  • Prendre une salade de lentilles ou de haricots
  • Du poulet grillé à l’huile d’olive avec des brocolis à la vapeur
  • Une salade de fruits rouges diversifiés

Soyez la première personne à commenter !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.