Press "Enter" to skip to content

Programme minceur : c’est possible d’avoir un ventre plat sans régime

On peut le dire, c’est un véritable calvaire de vouloir maigrir avec toutes ces restrictions alimentaires. Toutefois, il a été prouvé qu’on peut tout de même avoir un ventre plat sans avoir à passer par un régime et ses diktats. Dans cet article, nous allons voir comment maigrir sans avoir à faire un régime.

rééquilibrage alimentaire

La différence entre régime et équilibrage alimentaire

Avant de dévoiler ce qu’il faut faire dans ce programme minceur, il faut connaître la différence fondamentale entre faire un régime au sens propre et trouver un équilibre alimentaire.

Lorsqu’on parle de régime, il s’agit de ne rien manger ou sinon de manger peu et uniquement une certaine catégorie d’aliments bien précis. D’une part, ça constitue un véritable calvaire car un régime peut conduire à des complications de santé étant donné que le corps risque de faire face à de nombreuses carences.

D’autre part, un régime est très souvent un échec. En effet, la majorité des personnes qui en font craque à un certain moment et se met à grignoter ou à manger à tout-va, ce qui fait qu’ils vont reprendre plus de poids qu’au début du régime.

L’équilibre alimentaire est tout autre. Ici, on a le droit manger toutes sortes de nourritures mais à des quantités limitées. C’est l’adoption d’une alimentation équilibrée.

Les aliments qui comportent des risques de prise de poids sont à limiter au maximum tandis que les aliments qui procurent des avantages à notre corps et à la santé sont à consommer le plus fréquemment possible. Par ailleurs, ce n’est pas un processus qui se fait sur une journée, c’est une procédure que l’on se doit de suivre durant toute la période où on veut maigrir.

Après avoir vu la nuance entre ces différentes notions, on peut maintenant dire que perdre du ventre est possible sans régime. Par contre, il est indispensable de procéder à un équilibrage alimentaire. De plus comme il est précisé dans le guide Les Secrets d’un ventre plat, il faudra allier à cela une activité physique et sportive intense.

soupe minceur

Les principes de l’équilibrage alimentaire

L’équilibrage alimentaire est assez simple, il suffit de comprendre les quelques principes qui la définissent.

Varier les repas et manger avec modération

Il faut manger avec modération pour éviter les apports inutiles au corps. Et il faut varier son alimentation pour éviter au corps d’avoir des carences. De plus, la variation des aliments permet un choix selon le budget ou les goûts.

Un peu de régularité dans le rythme des repas

En principe, il faut manger trois fois par jour. C’est le repas le plus important de la journée, c’est pourquoi il faut prendre son temps, quitte à devoir se lever plus tôt. Le déjeuner doit suivre le rythme du petit déjeuner, si celui-ci était léger, il faut manger en bonne quantité lors du déjeuner et inversement si c’est un petit déjeuner copieux.

Et pour le dîner, il faut que ce soit un repas très léger pour reposer le corps pendant le sommeil. Il est très important de souligner qu’il ne faut jamais sauter un repas quand on procède à un équilibrage alimentaire.

sport programme minceur

Le sport pour brûler les graisses

Il ne faut pas espérer perdre le moindre gramme si on ne fait pas un minimum de sport. En fait, une alimentation équilibrée va permettre d’avoir un maximum de bonne graisse et un minimum de mauvaise graisse. De plus, elle va donner au corps l’énergie nécessaire pour une activité physique. Et c’est cette activité physique qui va faire en sorte de brûler toutes ces graisses et d’éliminer toutes les toxines et c’est ça qui fait perdre du ventre.

La course à pied ou running est le sport le plus simple et pourtant l’un des plus efficaces.  Elle permet d’acquérir de l’endurance et de perdre du poids. On estime qu’on peut perdre jusqu’à 800 calories en faisant juste une heure de course. C’est la ceinture abdominale qui diminue le plus lorsqu’on court.

Si on a du temps libre, la natation est une activité physique très complète. L’idéal est d’alterner toutes les nages car ça permettra de travailler tous les muscles du corps. De plus, elle lutte contre la cellulite et permet d’affiner la silhouette.

Ensuite, l’activité physique pour avoir un ventre plat est le travail des abdominaux. Le plus simple par rapport à cet exercice est qu’il ne nécessite ni grand espace ni matériel, on peut très bien le faire dans un petit dans son bureau ou dans sa chambre.

Soyez la première personne à commenter !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.