Press "Enter" to skip to content

Super Detox : un puissant antioxydant composé de superaliments

Notre corps pourrait être comparé à une machine. Afin qu’il puisse bien fonctionner, il est nécessaire de le purger régulièrement. La vidange d’une voiture serait alors l’équivalent d’une cure de détox pour l’organisme humain. Cela consiste à adopter un comportement qui facilite l’élimination des toxines : exit les pensées négatives et bonjour aux bonnes habitudes alimentaires et mode de vie sain.

Super Detox

Pourquoi faire une cure de detox ?

Nous absorbons parfois malgré nous des toxines mais il nous arrive le plus souvent de le faire sciemment  à travers notre mode de vie. Les premiers montrés du doigt sont le stress et notre alimentation.

De ce fait, nos 5 organes émonctoires ont beaucoup de mal à suivre le rythme pour remplir leur rôle de filtreur et éliminateur de déchets. Les deux organes principaux que nous devons purifier sont le foie et les reins. Ils font en effet partie de nos organes vitaux. Ils entrent en jeu dans plusieurs fonctions essentielles à notre survie.

Outre l’élimination des toxines, ils sont aussi impliqués dans la digestion pour métaboliser les nutriments et permettent  le stockage de glucose, du fer et des vitamines.

Le foie participe également à la transformation des hémoglobines, de l’insuline et d’autres hormones. Finalement, il intervient dans le mécanisme des défenses immunitaires. Avec toutes ces responsabilités qui leur incombent, il est plus que primordial de prendre soin d’eux.

Les signaux d’alarme pour une detox

Quand le foie et les reins commencent à s’encrasser, une accumulation d’acide se produit dans le corps. Ce dernier réagit alors en envoyant des indices signifiant un certain inconfort.

Vous pouvez alors ressentir des reflux gastriques, des douleurs articulaires, de fortes odeurs corporelles, une mauvaise haleine, des ballonnements, des gaz pouvant même entrainer une constipation.

Tous ces indicateurs devraient alors vous inciter à consacrer une quinzaine de jours à une cure de detox. Pendant cette période, il est indiqué de manger sainement, de boire plus d’eau, de se détendre, de prendre des mixtures pour apurer les reins et le foie. Le but est de reposer les organes digestifs.

Cette démarche de grand ménage intérieur peut être entreprise 2 à 4 fois dans l’année.

Les alliés d’une detox

Pour détoxifier le foie, pas besoin de chercher loin puisque la solution est dans votre cuisine. Il existe en effet des aliments qui vont grandement vous soutenir dans votre entreprise. Voyons lesquels.

  • L’eau : c’est le fondement d’une alimentation détox. Oui, les toxines seront éliminées à grande eau.
  • Le citron : pendant une cure de détox, commencer la journée par un jus de citron dilué dans de l’eau tiède et LE premier réflexe à avoir. Cette habitude peut se perpétuer même après.
  • Le thé vert : c’est une boisson anti radicaux libre qui empêche aussi le stockage de la graisse dans le foie.
  • La carotte : qu’elle soit crue ou cuite, ce légume a tout bon. Rempli de vitamine A et de bétacarotène, c’est un antioxydant qui favorise le drainage rénal.
  • Le curcuma : c’est le purificateur de foie le plus facile à utiliser car il peut se mélanger à presque tout : la salade, les légumes, le thé, la soupe ou encore au poisson.

Les solutions toutes prêtes

La liste des antioxydants naturels est loin d’être exhaustive. Parmi cette multitude d’aliments, il est parfois difficile de se retrouver et être certain d’utiliser ceux ou celui qui opèrent le mieux.

Pour les pressés donc, il existe des solutions détox prêtes à l’emploi. C’est le cas de la soupe super détox 5 émonctoires. C’est un velouté aux 4 légumes verts qui favorise l’élimination des toxines tout en se faisant plaisir. Ses éléments actifs sont l’ortie, le curcuma, le psyllium et la chicorée.

Si vous n’êtes pas trop soupe, il y a aussi Bio Super Detox Mix sous forme de poudre à mélanger aux jus de fruits, yaourt, smoothies…composé de 6 superaliments antioxydants, il nettoiera votre corps des toxines et des métaux lourds. Non seulement ça mais vous gagnerez en bien-être et vitalité.

Pour ne pas gâcher les efforts entrepris, il est aussi nécessaire de mentionner les aliments anti-détox. Ce sont les produits laitiers, la viande rouge, la charcuterie, les viennoiseries, les chips, les biscuits, les pains blancs, les pates ainsi que les sodas.

Soyez la première personne à commenter !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.