Press "Enter" to skip to content

3 sports à pratiquer au quotidien pour perdre du poids

Dans la mesure du possible, il faut éviter le surpoids. En effet, il est considéré comme le facteur principal des maladies cardiovasculaires et d’autres pathologies graves comme le diabète. Si l’on est sujet à du surpoids, il faut se reprendre en main avant d’arriver à un stade de non-retour. Aujourd’hui, nous allons voir les sports les plus efficaces pour perdre du poids.

Le rameur

Il s’agit d’un appareil dans lequel on reproduit les mouvements de l’aviron. Ce sport sollicite énormément les bras, les épaules et les abdominaux. Sa pratique est aussi excellente pour redresser le dos si celui-ci est un peu courbé.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, pratiquer le rameur permet également de travailler les muscles de la partie inférieure du corps. Le travail est surtout axé sur les mollets, les cuisses, ainsi que les fessiers.

On peut pratiquer le rameur dans une salle de musculation, mais l’idéal est d’en avoir un chez soi. On peut obtenir un petit crédit facile sur www.pret911.com pour avoir son matériel à domicile et être plus tranquille pendant sa séance quotidienne.

Travailler avec un rameur permet d’obtenir plus d’endurance et d’améliorer sa respiration. En travaillant 1 heure à faible intensité, on peut perdre 400 kilocalories. En augmentant l’intensité des exercices, la perte peut augmenter jusqu’à 800 kilocalories. En utilisant le rameur tous les jours, on peut obtenir des résultats de perte de graisses en à peine quelques semaines.

Course à pied

La course à pied

Quand on veut maigrir, la course à pied est l’activité physique que l’on doit absolument pratiquer. Tout d’abord, elle sollicite tous les muscles du corps. On est alors sûr de perdre de la graisse un peu partout.

Mais c’est surtout au niveau de la partie inférieure et de la ceinture abdominale que la course travaille le plus. C’est donc l’idéal si l’on veut tonifier les jambes et raffermir les abdominaux.

Ensuite, la course est très bonne pour la santé puisqu’elle stimule le cœur et le rend plus fort. D’un point de vue diététique, le jogging est également l’un des sports les plus efficaces. En effet, il permet de brûler plus de 800 kilocalories par heure.

Pratiquée régulièrement, la course à pied peut faire des miracles. L’essentiel est de résister aux premières séances pour trouver un bon rythme. Dès que le corps sera habitué, le running sera plus facile et l’on n’aura plus aucun mal à courir tous les jours. D’ailleurs, quel que soit le sport que l’on choisit, on a toujours besoin de faire une petite course pour s’échauffer correctement.

Marche

La marche

La marche est une activité physique souvent négligée, pourtant elle donne des résultats plus que convenables. Une heure de marche par jour permet de brûler environ 300 kilocalories. Pour les plus paresseux, c’est le sport à choisir. D’ailleurs, elle ne nécessite aucun équipement en particulier, on peut la faire n’importe où et à n’importe quel moment.

Les occasions les plus pratiques sont pour aller au travail, ou encore pour faire les courses. D’ailleurs, pour cette dernière occasion, tenir des affaires dans les mains ou autour des bras permet d’augmenter les poids et de brûler plus de graisses. Quand on arrive au bureau ou à son immeuble, la marche est toujours valable. Il suffit d’éviter les ascenseurs et d’utiliser les escaliers.

Soyez la première personne à commenter !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.