Press "Enter" to skip to content

Régime et thé : les meilleurs thés pour mincir

De nos jours, la ligne fait partie des plus grandes préoccupations de la vie humaine dans la plupart des pays du monde. Avec le rythme soutenu quotidien, avoir un corps mince et tonique n’est même plus une question d’apparences, mais une source de bien-être. En effet, comme on dit : “Une âme saine dans un corps sain”, mieux vaut donc éliminer les corps malsains dans notre corps pour être d’attaque le long de la journée. Voyons donc les meilleurs thés minceur et leurs bienfaits sur notre corps.

thé minceur

Le thé fait-il mincir ?

Dans le cycle de la plupart des modes de régimes d’amincissement, on observe qu’on retrouve souvent la mention « thé », dite drainante et diurétique, voire même brûle-graisse. Penchons-nous alors sur la question.

Il est essentiel de savoir tout d’abord que tous les thés sont issus de la même espèce de plante, qui est la Camellia Sinensis. La variance entre tous les thés réside au niveau des divers traitements que l’on opère sur les feuilles pour en obtenir des distinctions de couleurs, d’arômes, etc.

Pour répondre à la question, les naturopathes sont unanimes sur un point : quasiment tous les types de thé possèdent des vertus diurétiques et dynamisent l’organisme, par contre ils ne sont pas tous en mesure de solutionner la perte de mauvaises graisses. Seules quelques variétés de thé ont le pouvoir d’agir dans ce sens, qui est d’ailleurs l’objet de cet article.

Voici alors la liste de thés efficaces pour pouvoir mincir efficacement, sa consommation est de deux à trois tasses par jour, et bien sûr accompagnées d’une alimentation saine et équilibrée et d’activités physiques.

Le thé vert

Très populaire, il est bon de savoir que le thé vert figure parmi les premiers de la liste des thés combattant les graisses malsaines à supprimer de notre corps. Il tient la place de la deuxième boisson la plus consommée au monde, pour les nombreux bienfaits qu’il nous apporte.

En effet, le thé vert est la boisson la plus utilisée lors des programmes minceur, dans le sens où c’est le seul thé qui agit au mieux dans l’action de brûler les mauvaises graisses du corps.

 En fait, le thé vert possède un taux élevé en épigallocatéchine gallate (EGCG), qui est un redoutable antioxydant nous aidant à diminuer la graisse du corps, notamment sur la zone de la ceinture abdominale.

D’autant plus que la haute teneur en catéchine dans le thé vert a pour effet d’intensifier la thermogénèse du corps, qui permet d’augmenter l’oxydation des graisses.

Ce n’est pas tout, le thé vert a plusieurs tours dans son sac pour rendre un régime efficace. Lors de la période du régime, on ressent une baisse d’énergie considérable le long de la journée, par la réduction des aliments caloriques que l’on a l’habitude d’absorber. Le thé vert va donc jouer un rôle capital à ce niveau-là : celui de nous procurer l’effet inverse en donnant de bons coups de boost à notre métabolisme, grâce à l’abondance de théine dans la feuille de thé.

Notons que le thé vert n’est pas toujours du goût de tout le monde. Pour ne pas réduire vos « tea time » en contraintes, aujourd’hui le marché dispose de variétés de thé vert, notamment le thé doux. C’est-à-dire que ce thé est élaboré à partir des plus jeunes feuilles, afin atténuer son goût âpre.

Et pour ne pas passer trop de temps à préparer plusieurs fois votre thé, le site https://theiere-electrique.com/automatique/ vous propose des variétés de théières électriques performantes et ludiques à la fois.

thé minceur12

Le thé Pu Erh pour lutter contre les mauvaises graisses

Sa particularité ? Tout d’abord il figure parmi ceux qu’on appelle « grands thés ». Le processus est une méthode de fermentation des feuilles de Camellia  propre à elle , pour obtenir ce « thé sombre chinois » comme on l’appelle si bien.

Cette variété de thé pour sa part n’agit pas directement sur la perte de poids en soi. Le thé Pu Erh agit également sur les graisses en les réduisant, mais ses cibles principales sont les graisses néfastes telles que le cholestérol. Donc oui, on peut qualifier ce thé de thé mange graisse, car la réduction de cholestérol est équivalente d’amincissement.

Le thé matcha

Le thé vert matcha est d’origine japonaise. Ce curieux thé fouetté en poudre verte qu’on voit souvent dans les reportages ou les films dans les maisons japonaises, oui c’est bien lui.

Pour ce qui est de ses composants, cette variété de thé est bourrée de multiples antioxydants, nous aidant à lutter contre de grandes maladies, contre le vieillissement, et surtout il aide notre corps à éviter d’emmagasiner différents lipides de nos consommations alimentaires.

Dans un régime d’amaigrissement, le plus souvent, pratiquer du sport et des activités physiques sont toujours vivement recommandées. En consolation pour vous qui les vivez en tant que moments de torture, sachez que le thé Matcha aura comme action d’inciter le corps à user de l’énergie dans les graisses, ce qui accélère le processus.

En effet, vous imaginez-vous que le thé matcha a une capacité de brûler entre 10 et 40% de calories ? Les responsables à qui nous devons remercier ne sont autres que les EGCG et la catéchine.

One Comment

  1. Jérémie Vuong 27 septembre 2022

    Vous avez oublié le maté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide Régime