Press "Enter" to skip to content

4 légumes pour perdre du poids

On sait tous que les légumes sont bons pour la santé. Il est toutefois à savoir qu’il y a également des légumes spécifiques qui favorisent la perte du poids. Leurs nutriments permettent à l’organisme de brûler aisément les graisses. Cela peut paraître contradictoire, mais on en mange pour maigrir. Bien sûr, on doit en consommer sainement, sans abus, et suivre une alimentation équilibrée, car “trop” n’est jamais bon. Parmi les légumes aux pouvoirs minceurs, on peut en citer 4, qui participent grandement à la perte des kilos en trop.

chou vert légume minceur

Le chou vert

Le chou vert est un légume riche en fibres qui peut très bien se marier avec une protéine maigre comme par exemple le tofu, la dinde hachée maigre ou encore la poitrine de poulet. Mis à part les fibres, ce légume vert contient également plein de folates, de vitamine C et de manganèse.

Du coup, on peut vite se sentir rassasié pour ainsi être moins tenté par une seconde assiette ou bien un dessert. Voici quelques recettes pour cuisiner un plat à base de chou vert :

  • Trancher une petite tête de chou mince, puis l’assaisonner d’un peu d’huile d’olive, de vinaigre, de miel, de sel et de poivre
  • Faire une soupe aux choux en prenant un chou entier, 3 carottes, un céleri, 3 oignons, 2 poivrons, 3 tomates, de l’ail, 3 litres d’eau, du sel et du poivre. Pour la préparation, couper les légumes en morceaux, couvrir d’eau, puis assaisonner, ensuite faire bouillir pendant environ 25 minutes de manière à avoir des légumes tendres et enfin passer au mixeur

poivron légume minceur

Le poivron

Le poivron vert, jaune ou rouge est plein de vitamine C et est un vrai brûleur de graisses. En effet, depuis longtemps, des études ont démontré que les personnes carencées en vitamine C garderaient plus de gras dans leur corps.

Il est ainsi recommandé de toujours manger des fruits et des légumes riches en vitamine C pour permettre à l’organisme de brûler rapidement les graisses. La vitamine C est d’une aide précieuse, car elle facilite l’assimilation du fer. C’est ce qui optimise la perte de poids et il ne restera plus qu’à garder la ligne.

Il ne faut donc pas hésiter à coupler ce légume avec des aliments riches en fer tels que le saumon, le boeuf, les épinards, ou le poulet. On peut être créatif et créer soi-même ses recettes et laisser ensuite parler son imagination.

Par exemple, il on peut réaliser une recette de poivrons farcis en prenant 300 g de fromage frais, 12 mini-poivrons, 60 g d’olives noires dénoyautées, 4 feuilles de basilic, un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre du moulin.

Pour la préparation, on préchauffe le four à 200°C, on enveloppe les mini-poivrons dans du papier alu, puis on les enfourne et on les laisse cuire 20 minutes. Ensuite, on les sort et on les laisse refroidir dans le papier alu pendant 15 minutes, on les ôte et on les pèle. Après, on les passe rapidement sous l’eau et on les dépose sur du papier absorbant. Hacher les olives avec le basilic, mélanger le hachis au fromage frais et on assaisonne le tout. On dépose le tout sur un plat et on l’arrose d’un filet d’huile d’olive avant de servir et bon appétit.

laitue légume minceur

La laitue

La laitue est une salade qui contient des fibres favorisant le sentiment de satiété. De plus, elle est faible caloriquement : et ce sont les raisons pour lesquelles elle est toujours recommandée pour les personnes qui souhaitent suivre un régime minceur.

Cet aliment donne du volume au plat sans pour autant accroître le nombre de calories ingurgité, et donc, permet de bien garder la ligne en mangeant à sa faim. La laitue est définitivement un légume qui a tout pour plaire et demeure l’incontournable des régimes minceurs.

La courgette

La courgette est aussi un légume idéal pour affiner sa silhouette. C’est un aliment riche en liquide, et pauvre en sel et qui a pour effet de limiter la rétention d’eau. C’est un légume qui est un très bon diurétique et qui parfait pour perdre du poids ainsi que garder la ligne.

Les courgettes aident également à éliminer les toxines, les mauvaises graisses et la cellulite. On peut très bien les manger crues ou cuites, selon ses goûts. Elles ne peuvent être que bénéfiques pour la santé. Aussi, elles sont très efficaces pour affiner le corps.

Soyez la première personne à commenter !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.